Sept pieds sur terre - Synopsis
David, Pascal, Vincent et Martin mesurent entre 6 pieds 11 et 7 pieds 3 pouces. Ils figurent parmi les personnes les plus grandes du Québec. Ce sont de sympathiques « géants » qui ne passent jamais inaperçus et qui fascinent partout où ils posent le pied. Le cœur sur la main, ils prennent toujours le temps de répondre aux passants curieux qui les arrêtent pour prendre une photo avec eux ou encore pour leur demander ce que ça fait d’être aussi grand.
Parce qu’être « géant », ce n’est jamais banal.
SEPT PIEDS SUR TERRE se veut une incursion dans le quotidien de quatre hommes plus grands que nature qui ont accepté de se livrer – sans filtre – sur leurs préoccupations personnelles et sociales. Ils proviennent tous de familles dont plusieurs des membres – père, mère, conjointe, sœurs, frères et filles – mesurent plus de 6 pieds.
Au fil de la série, nous suivons David, l’entrepreneur, qui nous ouvre les portes de son magasin de chaussures pour personnes de grande taille; Pascal, l’enseignant et entraîneur de basketball, qui nous fait visiter son école et nous transporte dans ses camps d’entraînement mixtes; Vincent, le circassien autodidacte, qui nous fait voyager du presbytère où il habite à son jardin à Mirabel; et Martin, ce grand romantique, qui cherche son âme sœur et rêve d’une carrière au cinéma.
Ensemble ou chacun dans leur intimité, ces quatre hommes ont une quête commune : nous faire découvrir leur vie et mettre en lumière la beauté derrière la différence de chaque humain.