Engagez-moi, dès le 17 mars
Dès le 17 mars, AMI-télé diffusera la série documentaire Engagez-moi mettant en lumière des personnes en situation de handicap recherchant activement un emploi. Adapté du concept britannique Employable Me, chacun des cinq épisodes de la série présente deux personnes qui se mettent sur le marché du travail.
Alors que le taux de chômage est à son plus bas depuis 1976 et que la pénurie de main d’œuvre est un sujet d’actualité récurant, les participants de la série lancent un véritable cri du cœur. Ils veulent travailler, mais peinent à trouver un emploi en raison de leur handicap respectif. Les employeurs veulent des employés qui se démarquent, mais quand le candidat affiche une différence, trop souvent leurs portes se ferment. Est-ce que l’une des solutions à cette pénurie serait d’être plus inclusif ? Mais comment ?
« Il est tout naturel qu’AMI-télé s’intéresse au sujet de l’employabilité des personnes handicapées, souligne Isabella Federigi, vice-présidente programmation et production d’AMI-télé. Cette adaptation francophone produite par Zone3 pour AMI-télé, propose une réelle incursion dans la vie active de personnes trop souvent mises de côté, et elle met aussi en lumière des employeurs ouverts et sensibles à leur réalité. »
Contenu numérique
Au fil des cinq épisodes, AMI-télé proposera une série de capsules avec divers experts et conseillers qui partagent leur savoir afin d’aider des personnes en situation de handicap en recherche d’emploi. Bien évidemment, certains de ces conseils s’appliquent à toutes personnes en recherche d’emploi, avec ou sans handicap !
La spéciale : Engagez-les
Suite à la diffusion du dernier épisode de Engagez-moi, le 14 avril à 21h, AMI-télé diffusera l’émission spéciale Engagez-les, un plateau animé par Marie-Soleil Michon et Kéven Breton. Un événement télévisuel unique qui donne la parole à des personnes en situation de handicap ainsi qu’à des employeurs, décideurs et spécialistes. Un réel débat, sans tabous. Cette émission enregistrée devant public souhaite déconstruire les préjugés entourant les travailleurs en situation de handicap pour que les employeurs s’ouvrent davantage à la différence en cette période de pénurie de main-d’œuvre.
À 22h, à la suite à la diffusion de cette spéciale, Kéven Breton sera en direct pour un Facebook Live afin de poursuivre la conversation. L’animateur se fera le porte-parole des internautes pour cette présentation qui culminera par de réelles propositions d’emploi.